Birthday Trip : Londres

J’ai eu 21 ans… j’arrive toujours pas à croire que j’ai passé ce cap. Pour marquer le coup, j’avais envie de me faire plaisir ! Londres c’est ma ville préférée, depuis petite je rêve de m’y installer, l’accent anglais est à croquer, la nourriture à tomber et les gens sont tellement sympas et détentes… et niveau mode ? C’est l’extase. Chacun son style, aucun jugement. Cette ville a tout pour me plaire, c’est donc naturellement que j’ai decidé de partir en week-end la bas pour marquer le coup de ma 21ème année.

Partir à Londres, même si c’est à 2h de train, ca s’organise un minimum. Il faut prévoir un budget, la vie est assez chère la bas. Bon, moi j’ai explosé mon budget… Mais j’ai quand même pris mes précautions. Le mieux c’est de retirer du liquide et de le changer sur place pour avoir le meilleur taux et être sûr de ne pas payer avec sa CB, et également de se tenir au budget fixé. Pour ce qui est de se déplacer sur place, vous pouvez prendre à bord de l’Eurostar la carte de transport de Londres, l’équivalent de la carte navigo à paris. C’est 27€ et dessus il y a d’office 15 livres, ce qui équivaut à 2 jours de déplacement.

ps : je m’excuse d’avance pour le peu de photos, mais étant partie seule, j’ai vraiment souhaité profiter sur place et n’ayant personne avec moi, je n’ai pas pris beaucoup de photo de moi.

Première étape : prendre ses billets de train. Ca je l’avais fait bien en amont.

Je suis partie un jeudi matin et suis revenue le dimanche après-midi. J’ai dormi la première nuit à l’hôtel, dans le quartier de Earl’s Court. Je vous le conseille très fortement BECAUSE ce quartier est trop mimi déjà, ensuite il est très bien placé, si vous avez un logement pas loin du métro, vous êtes à côté de tout (Notting Hill, Chelsea, Kensington, et le centre avec Covent Garden, Picadilly etc) puis il y a plusieurs shop de nourriture autour (Starbucks, Greggs… et il y a même un Paul mais bon pas très local). J’avais repéré, sur instagram, pour mon arrivée le matin un endroit pour bruncher, qui s’est avéré être à 1min à pied de mon hôtel et du métro !

La devanture du Over Under Coffee est grise foncée. Le coffee est assez petit, 3 tables et le comptoir pour commander mais l’ambiance, la déco très nordique avec des plantes et des petits cadres accrochés nous donne envie de s’y installer avec son ordinateur et ne plus bouger. La carte est fournie, beaucoup de Bowls et de tartines, un concept un peu comme Le Pain Quotidien. J’ai pris une tartine à l’avocat, du thé à la menthe et un jus d’orange frais pressé. IMG_0459

Leur site : https://www.overundercoffee.com

Je me suis ensuite baladée dans le quartier, achetée quelques bouquins dont « The Sun and Her Flowers », le deuxième recueil de poème de Rupi Kaur. J’ai racheté mais en anglais du coup son premier livre « Milk and Honey ». (Pour en savoir plus, cliquez ICI)

Je suis ensuite retournée à l’hôtel et j’ai organisé la suite de mon séjour. J’avais pas envie d’utiliser mon telephone sur place pour me reperer donc j’ai pris une carte et j’ai noté les endroits où je voulais aller, j’ai regarder les itinéraires et j’ai organisé mon vendredi point par point.

Le soir je suis allée à Winter Wonderland, rejoindre une amie qui fait ses études à Londres.

 

Vendredi, je pars petit déjeuner entre Chelsea et Kensington. Je me suis aidée du site http://www.breakfastlondon.co.uk.  J’hesité entre deux endroits « Tom’s Kitchen » et « Tanya’s café ». Je me suis baladée, je n’ai pas trouvé « Tanyas Café », et suis retournée sur mes pas pour m’installer à « Tom’s Kitchen », et je n’ai pas été deçue. Grande table en bois, haut plafond, grand comptoir décoré avec des plantes, une partie de la cuisine ouverte au fond de la salle et une carte bien fournie ! Je voulais prendre des pancakes au fruits rouges, malheureusement il n’y en avait plus, j’ai donc pris un brioche façon pain perdu, avec un jus detox Orange, gingembre et citron, un thé à la menthe et une salade de fruit.

IMG_0503

IMG_0511

Je suis partie après ce bon petit déjeuner, à King’s street à côte et j’ai commencé mon shopping !!!!!! Parce que petite chanceuse que je suis, sans le savoir lorsque j’ai pris mes billets, mon week-end tombait le jour de BLACK FRIDAY.

J’ai fait plutôt du lèche vitrine, j’étais près de Chelsea pour les maisons colorées, que je trouve magnifique.

 

Je suis ensuite remontée vers Oxford street pour entamer le vrai Shopping. Bon, ca a pas été une partie de plaisir puisque c’est un endroit avec beaucoup beaucoup de monde. J’ai réussi à me faufiler, et là… le saint graal m’est apparu … un TOPSHOP de 5 étages. Bon inutile de vous dire que j’y ai passé mon après-midi.. 3h exactement. C’est à dire qu’à l’intérieur, il y avait toutes les collections TopShop, mais aussi des petites marques anglaises comme Jakkeldn par exemple. Un étage pour les chaussures également. La folie.

 

Le samedi, je voulais aller à Covent Garden voir les friperies. J’aime beaucoup cet endroit. Une sorte de marché couvert avec plein de boutiques artisanales mais aussi des magasins tendances. Il faisait beau c’était vraiment agréable ! Là bas, j’ai fait des achats chez Urban outfitters. Et j’ai dejeuner à Shake Shack des frites au fromages ! IMG_0551

 

Le dimanche avant de prendre mon train, je me suis baladée à Camden. Beaucoup de monde également. Une ambiance très underground. IMG_7877

 

Je n’ai pas encore shooté tous mes achats londoniens, petit aperçu :

IMG_0836
Pull + Banane – Urban Outfitters

 

Niveau Shopping, Londres est assez chère, car les prix sont les mêmes qu’en France mais la livre étant plus forte, ce la revient plus chère. Exemple : un pull à 40 livres vaut 50 euros. Parcontre, pour les chaussures, c’est MOINS chères. D’où mon achat imprévu des nikes air max. En France elles valent 180 euros, à Londres elles étaient à 135 livres (150 euros), et j’ai eu -20 ou -30%, je les ai donc payé 108 livres, ce qui fait 120 euros !

 

 

J’espère que cette article vous aura plu. Faites le moi savoir en commentaire ou par message. Bonne fin de journée et bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s