Nouvel an 2018 : Mon Voyage en Islande

Vous l’attendiez, il est enfin là. Eh oui, j’ai pas mal de problème avec les dead-lines, mais comme vous le savez aussi, mes études me prennent beaucoup de temps. Puis j’avais envie de vraiment prendre le temps de vous faire un bel article alors, bonne lecture !

Je sais même pas par où commencer mais je vais plutôt l’axer comme un album photo, ce sera plus parlant. Parcontre, niveau style si vous cherchez des inspirations c’est pas le bon endroit… là bas il faisait tellement froid… doudoune, combi de ski oblige !

 

IMG_1514

Les paysages sont à couper le souffle. Il y règne un silence et une pureté incroyable. Comme si tout était figé. Dans la glace.

IMG_1281IMG_1299

On est allé dans un bain thermale. Une merveille ! T’es dans l’eau à 35/40 degrés avec des pierres gelées par le froid, au milieu d’un paysage montagneux.

IMG_1305Processed with VSCO with hb2 preset

Non je n’ai pas plongé dans le lac. Qui lui était glacé !

IMG_1229IMG_1255

Le coucher du soleil sur cette montagne a été incroyable. On a vu toutes les couleurs du ciel changer sur le flan de la montagne. Elle est devenue rose écarlate. C’était fou à voir.

IMG_0637

Ce cratère volcanique est complètement gelée. Je n’ai jamais eu aussi froid qu’a ce moment là. On a fait le tour à pied.

IMG_1452IMG_1455

On a fait beaucoup de voiture. On a été à Reykjavik. Et à 2/3h en voiture aux alentours de la capitale. C’était comme un road trip. Ce que vous voyez c’est un levé de Soleil ! Les couleurs sont encore plus flamboyantes.

IMG_1492IMG_1448

Levé du soleil toujours. Avec mon acolyte de tous les jours, Justine, sans qui ce voyage n’aurait pas eu lieu (je suis partie avec sa famille).

IMG_1549IMG_1551IMG_1531

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point les paysages étaient net. Il y avait vraiment une pureté de l’air et du ciel incroyable. Là ce que vous voyez c’était une plaine de cratère (d’eau bouillante) ! Ca sentait le souffre (l’oeuf pourri). Et ca bouillonnait de partout.

 

Ca c’est un autre endroit, avec des Geysers.

 

IMG_1333

La seule Aurore Boréale, qu’on ait pu voir.

 

IMG_1243

Il y avait un sapin sur un rocher au milieu de l’eau. La nature fait parfois des choses étranges !

IMG_1254

IMG_8283IMG_8284IMG_8286

 

 

 

La plage de sable noir, mythique. Mais glaciale…. mais époustouflant !

IMG_8233IMG_8237IMG_8248

IMG_8249IMG_8263IMG_8255

IMG_8256.JPG

kikou Justine emmitouflée ! Devant le mur de Game of Throne !

IMG_8259IMG_8258IMG_8280

 

On est parti 5 jours. Je vous conseille de faire votre nouvel an la bas. C’est incroyable tous les feux d’artifices qu’il y a ! Tous les gens de la ville en font, toute la soirée, partout en même temps !

Prévoyez un bon budget, la vie est assez chère là bas. Le bain thermale que l’on a fait était à 30 euros par personne. Le Blue Lagoon, qui est connu, est à 50 euros par personne. Les vols ne sont pas chères, il suffit de choisir les compagnies locales WOWair ou IcelandAir. Équipez vous bien chaudement pour la période hivernale ! Gants, Bonnet, Echarpe, Chaussettes, Sous-pull, Collants etc…

Que vous dire de plus ? C’est vraiment un pays magnifique. J’espère y retourner pour y aller en été aussi. Et voir tous le pays, mais aussi voir des Aurores Boreales plus grandes !

 

*Je remercie la famille philippon de m’avoir accueilli et emmener pour ce magnifique séjour inoubliable !*

2 commentaires sur « Nouvel an 2018 : Mon Voyage en Islande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s