Juin 2018 : Mon Week-end à Majorque

J’ai beaucoup voyagé depuis que je suis petite mais je n’étais jamais allée dans les petites îles espagnoles. J’ai découvert Majorque avec ma mère lors d’un week-end de 4 jours, et j’ai adoré ! On était sur la côte Est, du côté de Felanitx et de Cala d’or.

 

Nous sommes restées dans un Airbnb très atypique à Felanitx. Nous étions chez une peintre, qui avait racheté une ancienne banque et l’avait investi. La décoration était très rétro/kitsh, avec des grands canapés en velours, des tables en verres avec des bougies parfumées, des fleurs partout. Il y avait même un canapé avec des poupées en porcelaines. Felanitx est une ville/village, avec plein de boutiques locales, très espagnoles finalement. Voici le lien du Airbnb : Mansion Of Gaudi 

L’architecture de la ville est un mélange de vieilles demeures nord-africaines et des petites rues espagnoles, avec des fleurs aux fenêtres, du linge…

On s’est baigné du côté de Cala d’or (Cala signifiant petite plage), où il y a plein de criques. Celle ci-dessous est la Cala d’or, qui se situe derrière l’Hotel Cala d’Or.

IMG_0762

Ensuite, un peu caché, Cala Sa Nau. Il faut faire un peu plus de voiture pour y accéder mais ca vaut le coup. On y est allée pour l’apéro et c’était super jolie avec le soleil qui se couchait.

IMG_4642

A Cala d’Or, on a trouvé un  super bon restaurant malgré le fait que ce soit un endroit très touristique. Le restaurant Diferent.

La première fois (oui parce qu’il y a eu plusieurs fois), on a pris chacune une salade. La mienne avec de l’avocat, de la grenade, de la feta, des graines, de la salade verte, de la tomate et ma mère une salade de tomate mozzarella revisité avec une glace aux poivrons.

La deuxième fois, ma mère a pris le club sandwich (sans viandes) et moi un acai bowl ! Vous pouvez demander à ce qu’ils vous préparent un smoothie fait maison avec les fruits que vous voulez ! J’avais pris ananas, menthe, pomme et concombre, le premier jour et la deuxième fois, je me rappelle plus mais il y avait des fruits rouges ! Fin bref, c’était succulent.

A Cala Sa Nau, il y avait aussi un petit restau de plage, très sympa mais la carte n’était pas top, et on s’est pas autant régalé. Le cadre faisait tout mais c’était dommage que ce ne soit ps si bon.

IMG_5448

Quelques tapas sur la plage de Cala Sa Nau.

 

En allant à la plage de Es trenc, on a découvert l’usine de sel locale. Très charmant. Ils font du sel local et biologique, et ils font plusieurs « goûts ». Il y a possibilité de boire et grignoter quelque chose sur place puisque la boutique dispose d’un salon de thé. En partant, j’ai choisi le sel au citron et à la lavande, ca parfume les plats, c’est un délice ! Ils font aussi aux herbes de provences, aux olives, aux épices de Sri Lanka et plein d’autres.

IMG_7983

IMG_5667

La plage d’Es Trenc, est très belle. L’eau y est turquoise, cependant elle est moins intimiste que les Cala et donc il y a plus de monde, mais ca reste un endroit à voir si vous allez dans ce coin !

IMG_8782

IMG_8800

Pour finir, sur cette jolie escapade, on a pu voir un magnifique couché de soleil. Je pense, un des plus beaux de toute ma vie avec ceux de lIslande. Sur la montagne de Sant Salvador, une vue imprenable sur toute la région, à couper le souffle !

IMG_8839

IMG_8841

 

Si vous avez des questions, des envies de précisions sur certains endroits, n’hésitez pas !

ps : je ferai une update de la boutique où ma mère et moi avons eu nos robes à fleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s