Prête à Partir : 1 semaine à Londres

J’avais hâte de vous écrire cet article ! Le VLOG est en cours de montage et devrait être publié ce week-end ou la semaine prochaine. Vous y verrez beaucoup plus de choses. Je vous tiens au courant…. (LIEN EN BAS DE L’ARTICLE) En attendant, un GROS récap de ma semaine de vacances à Londres avec Déborah ! Les bonnes adresses, les bons plans, ce qu’il y a à visiter…. C’est parti ! Pour ce qui concerne mes tenues, j’ai fait un article avec une sélection ici. 

On a pris nos billets de train sur Eurostar et réservé notre hôtel en avance (2 mois avant) sur Booking.com et on a choisi de rester dans le quartier de Earl’s Court. Il y a beaucoup d’hôtel là-bas. SUPER quartier, stations de métro et de bus sur l’avenue principale, des bars, des restaurants, des magasins, une parapharmacie et même de quoi bruncher !

 

Où bruncher à Londres ? 

 

Pimlico Fresh :  £ 5/5

Londres ne manque vraiment pas d’endroit où se régaler en terme de Brunch. Cosy, ambiance déco indus Pimlico Fresh se cache bien. Serveurs très souriant. À la carte, des tartines grillées, toutes les sortes d’oeufs possibles et ce que je vous recommande c’est de goûter leurs gâteaux faits maison, dont la plupart sont vegans : UNE TUERIE GUSTATIVE. Ce que nous avons fait : le restaurant étant à environ 10 minutes de marche du musée gratuit Tate Britain, nous y avons mangé avant d’aller déambuler entre les toiles de William Turner.

50949520_329274221015810_6677784120682086400_n

Farm Girls : ££ 5/5

img_0780

Farm Girls, the place to be pour une très belle photo instagram ehe. C’est mon amie qui vit à Londres qui nous la recommandé, ce lieu est situé dans le quartier de Chelsea, près de la longue avenue Kings Road. Très bonne carte, les pancakes y sont délicieux ! Attention tout de même au frais de service sur la note qui ne sont pas inclus dans les prix de la carte. Ce que nous avons fait : déjeuné là-bas puis longé Kings Road pour flâner, faire les magasins et au détour de quelques rues apercevoir des maisons de toutes les couleurs.

Processed with VSCO with al1 preset

L’Eto : £ 4/5

img_0920

Après avoir mangé à l’Eto, nous avons découvert que c’était en réalité une chaîne. Buffet à volonté ou brunch à la carte, vous avez le choix. La vitrine vous allèche, remplie de petits gâteaux tous plus garnis les uns que les autres. Les boissons sont fraîches et ils proposent une variétés de café dont un café/chocolat chaud à la noix de coco et au chocolat blanc que je vous recommande de goûter.

img_0924

Over Under Coffee : £ 5/5

J’y étais allée l’année dernière. À 2 min à pied de notre hôtel, près du métro à Earls Court, ce petit café cache bien son jeu. Une petite carte qui comprend des déclinaisons de tartines ou de brouillades et de très bons cafés. Tous les policiers du coin viennent d’ailleurs y chercher leur café. Une sorte de Starbucks sans le côté grosse chaîne américaine: le petit café brunch qu’on a tous envie d’avoir en bas de chez soi. Petit plus : arriver à avoir la table côté fenêtre pour regarder les gens passer et travailler sur son ordi tranquille.

50976795_370818053715208_8885256182495707136_n

 

Où sortir à Londres ? 

On a testé deux boîtes de nuit différentes.

The Reign : £££ 3,5/5

img_0720

La première The Reign, sur Picadilly Circus. Une ambiance très « boîtes de nuit huppées des Champs-Élysées » à laquelle s’ajoutent des danseuses en petites tenues qui font le show. Très spéciales. La musique est plutôt hip/hop et on a même eu droit à la chanson d’Aya Nakamura. Si vous aimez ce genre d’ambiance, allez-y mais l’entrée est chère, 20£. Par contre, gros plus :  la musique est vraiment bonne, tout le monde danse, il y a des méduses dans la boîte de nuit (oui oui, il y a un petit aquarium) et une dame s’occupe des toilettes toute la soirée.

img_3574

Brixton Jamm : £ 5/5

img_1056

Dans le quartier de Brixton, à un coin de rue, une maison réaménagée en boîte de nuit. Deux salles, deux ambiances. Soirée Hip/hop et R’n’b. Pour les parisiens, c’est l’équivalent du Wanderlust et de la YARD, sans les charots. Gros coup de coeur pour cette soirée. À savoir, beaucoup de boîtes de nuit à Londres finissent tôt et cette soirée s’est finie à 4h, de quoi s’éclater sans être trop fatigué. On a payé nos entrées 9£ chacune via une application, dont je vous parle un peu plus bas. Les boissons n’étaient pas très chères, 7£ le cocktail Redbull. Je ne bois pas d’alcool donc je ne me rends pas compte mais d’après Déborah, c’était abordable !

Où boire un verre à Londres ? 

 

Duck and Waffle : £££ 5/5

img_1286

Alors là, rien que d’y penser j’ai encore les jambes qui tremblent et les yeux qui pétillent. Une envie d’un bon cocktail avec une vue imprenable ? Monter au 40 ème étage dans un ascenseur de verre face à Londres et arriver au Duck and Waffle. Un choix de cocktails incroyable, des serveurs à votre service et une vue sur tout Londres. Compter 15£ le cocktail ! Pour voir la vue, il faudra attendre le VLOG, que je rajouterai à la fin de l’article ehe…

img_1296

img_1292

Où faire du shopping à Londres ?

 

Il y a des magasins partout à Londres, comme dans toutes grandes villes à l’évidence mais certaines avenues sont dédiées aux accros du shopping. La plus connue est Oxford street, TOUT y est : Bershka, Zara, H&M, River Island, Urban Outfitters, Topshop, Primark, And Other Stories, Weekday …

img_4371

Il y a également Picadilly qui n’est pas très loin. Pour celles et ceux qui seraient plutôt intéressé.e.s par les friperies, il y a le fameux Camden Market. À Covent Garden, il y a plus de boutiques chics mais on peut aussi y trouver des brocanteurs/antiquaires. La longue rue de PortoBello Road à Notting Hill est aussi remplie de fripes et d’antiquaires.

img_1220

Dans le quartier de Chelsea, il y a la longue avenue Kings Road dont je vous parlais un peu plus haut, avec des boutiques plus comme American Vintage, Brandy Melville etc.

img_0852

Ce que nous avons fait : Aller à Camden Market le matin, s’enfoncer dans le marché, découvrir les petits créateurs et toutes les fripes possibles, se faire percer chez Cold Steel, manger sur place, vous avez le choix entre des dizaines de baraques en bois : burger, poke bowl, frites, grecque, libanais… À vous de choisir !

Prendre une journée entière pour faire Picadilly et Oxford Street… Oui oui, les magasins sont tellement grand que la notion du temps se perd très vite !

Que faire à Londres ? Culturellement parlant. 

 

Pas besoin de se ruiner pour faire les musées puisqu’ils sont gratuits pour la plupart ! Tate Britain et Tate Modern sont les deux incontournables, après à vous de voir ce qui vous plaît. Nous, c’est les deux qu’on a choisi de faire en priorité. Ensuite, pour le London Eye et la croisière sur la Tamise, on a pris des tickets en avance sur internet pour payer moins cher. 34€ par personne pour les deux visites, sachant que sur place c’était 27 euros rien que pour le London Eye, il me semble. C’est une très belle sortie à faire. Le London Eye dure 30 min, offre une vue à 360 degrès sur Londres, c’est à couper le souffle ! La croisière sur la Tamise dure 45 minutes et permet de voir les quartiers de Londres, les grands édifices qui longent la Tamise ainsi que les ponts et l’histoire de tous ces monuments. Big Up à Matthew, notre guide à l’humour anglais piquant !

img_1438

img_1429

img_1420

img_1435

 

Ce qu’on n’a pas pu faire mais que je vous conseil : 

Pour les amateurs de soirées conviviales et de rencontres en tout genre : le BANANA PUB CRAWL est fait pour vous. C’est un groupe de gens qui se baladent dans tous le quartier de Picadilly Circus/Soho jusqu’à arriver dans un pub définit pour finir la soirée. Idéale pour visiter et rencontrer des gens pour la soirée, surtout pour les gens qui viendraient d’emmenager à Londres par exemple.

Peggy Porschen Cakes est le spot cute totalement instragrammable du quartier de Belgravia. Des cupkakes, une jolie devanture, des fleurs roses, de quoi faire de très belles photos et se régaler avec de très bonnes pâtisseries.

The BlueBird sur Kings Road dans le quartier de Chelsea, un bel endroit pour siroter un bon verre de vin à l’intérieur ou sur leur terrasse chauffée avec des couvertures à disposition.

Applications utiles pour Londres : 

Pour vous déplacer sans problème, télécharger l’application gratuite Citymapper qui peut s’utiliser dans n’importe quelle grande ville du monde. Elle répertorie tous les moyens de transports possibles : bus, métro, vélo, marche, uber.

L’application RA tickets, gratuite aussi, vous permettra d’obtenir des tickets pour des soirées et des évènements à moindre coût. C’est sur celle-ci que l’on a eu nos tickets pour le Brixton Jamm !

Currency est une application gratuite pour convertir toutes les monnaies dans toutes les conversions possibles. Très pratique pour vous rendre compte du taux de change en vigueur.

Changer son argent pour Londres : 

Alors…. J’ai toujours pensé que changer son argent sur place était le plus rentable. Absolument pas. Enfin, c’est bien mais c’est pas le meilleur. Le mieux est de prévenir votre banque que vous allez à l’étranger et qu’elle mette votre carte en mode internationale, au mieux vous payer par carte sans frais ou vous retirez tout d’un coup.

Et en attendant le VLOG, je vous laisse avec ces belles devantures de maison qui représentent pour moi tout le charme de Londres.

VLOG 

Un commentaire sur « Prête à Partir : 1 semaine à Londres »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s