ROUTINE BEAUTÉ CONTRE L’ACNÉ

Bien le bonjour les ami.e.s !

//Attention, cet article ne contient pas de lien externe. J’ai vraiment voulu en faire un article conseil pour vous orienter et vous aider mais je ne veux pas vous influencer sur telle ou telle marque car c’est à vous de choisir laquelle vous correspond le mieux.//Tous les produits que je cite sont bios ou à 99% naturelles et à base de plantes. Une liste de marque est proposée à la fin de l’article.

Je vous avais fait une vidéo où je vous parlais un peu de mon acné hormonal et j’avais envie également de laisser une trace écrite. Je me pose des questions en ce moment sur le fait de garder ou non ma chaîne youtube, enfin plutôt de garder les vidéos « face caméra »…

Processed with VSCO with 1 preset

Anyway, revenons à nos moutons. J’ai toujours fait attention aux produits que j’utilisais sur ma peau : marques bios, produits à base de plantes etc… En me maquillant de plus en plus ces dernières années, il était important pour moi de faire d’autant plus attention même si, honnêtement, je n’ai pas tout le temps été « correcte » avec ma peau. En ayant de l’acné « sévère » depuis plus d’un an maintenant, j’ai voulu y remédier en utilisant divers produits qui ont tantôt apaisé, tantôt agressé ma peau. Mon acné n’est pas partie. J’ai donc décidé (enfin) d’aller voir mon médecin. À savoir, que mon médecin est homéopathe, information importante car son approche est différente de certains médecins, que je qualifierai de plus douce et plus à l’écoute du corps. Il m’a donc expliqué que mon acné était dûe à la pilule que j’avais prise (pour plus de détails, je vous invite à voir ma vidéo). + (à savoir que je prends des médicaments à base de plantes pour « traiter » mon acné qu’il m’a prescrit, je vous tiendrai au courant après mon prochain rendez vous avec lui au mois de juin.)

Maintenant que le contexte est posé, je vais pouvoir vous parler de ce que je fais au quotidien pour apaiser ma peau.

Je me démaquille avec une eau micellaire à la rose ensuite avant de me coucher j’applique une huile vierge de Nigelle pour purifier et diminuer les points noirs. Le matin, si je me douche je rince mon visage sous l’eau sinon je repasse un petit peu d’eau micellaire. Avant d’appliquer mon maquillage, j’applique soit une crème hydratante soit j’applique l’huile vierge de Jojoba pour hydrater et apaiser les rougeurs et les boutons rouges. Ensuite je me maquille un peu. En ce moment, puisque mes boutons sont entrain de partir j’ai arrêté le fond de teint pour inverser ce cercle vicieux : avoir des boutons, mettre du fond de teint -> avoir plus de boutons parce que les pores sont bouchés etc…

De temps en temps mais vraiment de temps en temps donc on va dire une fois par semaine maximum, j’utilise un savon avec une éponge conjac pour nettoyer ma peau sous la douche. Pour le savon, toujours pareil, choisissez quelque chose de doux, de bio et à base de plantes ! Je vous déconseille les gommages qui agressent et assèchent votre peau. Si vous voulez la désincruster, l’éponge conjac suffit et sinon une fois par mois, je vais faire un masque à l’argile.

Processed with VSCO with 1 preset

Je vais bientôt essayer de nouveau produits, notamment la nouvelle gamme beauté de Weleda qui sort au mois de juin, avec une crème hydratante teinté pour remplacer le fond de teint cet été. Depuis deux jours maintenant, j’utilise le roll on de pierre de Jade… On verra si ça fait effet mais j’en ai entendu beaucoup de bien !

L’important, c’est vraiment de mettre le moins de choses possible sur sa peau et quand on a des boutons, c’est difficile puisqu’on cherche à les cacher et les diminuer… Mais j’ai vraiment pu remarquer la différence entre une peau sollicitée et une peau qu’on laisse tranquille. Le choix des produits est important et plus vous aurez des produits simples et non chimiques mieux votre peau se portera !

 

Liste de mes marques préférées qui respectent la nature et le corps : voir aussi mon article sur les produits qui respectent l’environnement

  • Melvita (huile, eau micellaire, crème)
  • Cattier (pour les masques à l’argile)
  • Huygens (savons, crème, nettoyant)
  • Léa nature (crème de jour, de nuit, masque)
  • Embryolisse (crème, masque)
  • Garancia (nettoyant)
  • Absolution (démaquillant, nettoyant)
  • Akane (masque)

Si vous avez des conseils à partager, mettez les en commentaire, qu’on s’aide tous et toutes ! Si vous avez des marques fétiches, partagez également, c’est toujours chouette de faire des découvertes !

J’espère que cet article vous aura plu et aider !

LA BISE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s