Les livres sur ma table de nuit

Si vous ne le saviez pas encore, j’aime beaucoup BEAUCOUP lire. Au point, qu’à chaque fois que je mets un pied dans une libraire, la Fnac ou un relay, je m’achète un livre, ou deux. Dernièrement, j’ai pris un peu de retard dans mes lectures et comme je pars bientôt en vacances, je me suis dit que vous pourriez m’aider à choisir quel livre lire pendant mes vacances et j’e profiterai pour vous faire un retour. Vous avez été quelques uns à me demander des recommandations de livre, alors je me lance et je vous laisse la main !
Voici les livres qui sont sur ma table de nuit, ils sont tous différents mais regroupent tous les genres de livre que j’aime :

  • Planète Végane d’Ophélie Véron :

« Loin des idées reçues, Ophélie Véron nous explique le pourquoi et le comment du véganisme. dans cet ouvrage riche en informations, réflexions et découvertes, elle analyse les origines et idées fortes du mouvement et offre tous les outils nécessaires pour s’engager en faveur d’un monde plus juste et solidaire. Éthique, environnement, nutrition, vie pratique, communication… »
Comme vous le savez, je suis végétarienne depuis presque 2 ans et étant concernée par l’environnement et adoratrice des animaux, mes amies m’ont offert ce livre pour mon anniversaire.

  • Lettres d’une vie de George Sand

« La vérité de Georges Sand, elle est dans sa correspondance » disait André Fermigier.
Mon âme littéraire est en quête des livres classiques. Mon rêve étant d’avoir une immense bibliothèque, j’essaye petit à petit de lire tous les livres classiques de la littérature. Dans mon dernier article je vous cite des extraits du roman d’Alfred de Musset que j’affectionne particulièrement et Georges Sand ont partagé un amour passionnel.

  • Le spleen de Paris de Beaudelaire

C’est un recueil de poèmes en prose. Toujours dans ma recherche de livre classique.

  • Les quatres accords tolteques de Don Miguel Ruiz

« À chaque que vous le lisez, ce n’est pas le livre qui a changé, mais vous »
Dans ma quête personnelle du bonheur, j’accorde une grande importance à la remise en question et à l’enrichissement de ma personne à travers des livres, des stages et autres exercices de « développement personnel ». On m’a beaucoup parlé de ce livre, alors je me suis dit que je voulais forger ma propre opinion.

  • La vengeance du pardon d’Eric Emmanuel Schmitt

« Quatre destins, quatres histoires où Eric-emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspense psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Quand les circonstances de la vie nous ont entraînés dans l’envie, la perversion, l’indifférence ou le crime, comment retrouver notre part d’humanité ? Le pardon offre un chemin non dépourvu d’ambiguïtés. »
Tout d’abord, c’est un de mes auteurs préférés. J’ai lu les 3/4 de ses livres pour ne pas dire tous. Dans chacun de ses romans, il propose de manière subtil une réflexion, une question existentielle, il nous pousse à nous poser des questions philosophiques. Un autre moyen de se remettre en question et de remettre en question nos valeurs, nos modes pensées.

  • Luca de Franck Thilliez

             Le dernier bouquin en date de Franck Thilliez qui est une suite. Il écrit des thrillers et polars policiers. Il a créé un personnage nommé Sharko qui est inspecteur au 36 quai d’orfèvre de Paris. Je ne peux pas vous décrire les histoires, il faut les lire. Je vous les recommande vivement, surtout si vous aimez les romans policiers un peu psychologique. Ce que j’adore avec cet auteur c’est que ses histoires sont basés sur des connaissances et des faits réels. Il se documente un maximum. Dans GATACA par exemple, l’histoire tourne autour d’une histoire d’ADN et tous ce qu’il affirme sont des faits scientifiques donc ces histoires sont très enrichissantes au delà du fait qu’elle soit prenante. Je sais que si je commence celui-ci par exemple, en moins d’une semaine c’est plié. Je lis très vite certes mais je ne peux pas m’arrêter de lire, pire que lorsque je commence une série.

 

Processed with VSCO with a5 preset
Processed with VSCO with a5 preset

J’attends vos retours, vous pourrez me le dire sur instagram ou en commentaire ici.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s