Comment bien choisir ses talons ?

Bien le bonjour !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que votre rentrée s’est bien passée ?  Comme vous avez pu le voir sur instagram, j’ai pris une petite semaine de vacances, ça m’a fait du bien mais il est temps de reprendre mes activités ici. Pour cette rentrée, bien qu’on soit déjà le 24 septembre … Je vous propose un petit guide pour trouver chaussures à son pied ou plutôt la parfaite paire de talons avec lesquelles vous pourrez courir le marathon sans craindre d’avoir une ampoule ou une cheville cassée.

Plus sérieusement, aujourd’hui avec les marques de prêt-à-porter qui créées également des chaussures et des talons, il est de plus en plus difficile de discerner si elles sont bien faites ou non. À force d’essayage, de mauvaises surprises et/ou d’ampoules, je suis très difficile en terme de choix de baskets, escarpins et autres ornements de pieds. J’ai rarement eu des ampoules car j’ai justement essayé un maximum de ne pas acheter trop vite ou de craquer sur une paire juste parce qu’elles étaient jolies. Les pieds c’est très important car ça permet un bon maintient du dos, donc s’il faut mettre le prix, je le mets (dans la mesure du possible évidemment).

_DSC0310

  1. TOUJOURS essayer ses talons avant de les acheter. Et quand je dis essayer, c’est marcher dans le magasin, avec les deux pieds, sautiller, prendre la bonne taille (duh). Si vous commandez sur internet, marchez chez vous, montez les escaliers etc.

fullsizeoutput_5716

2. Pour savoir si le talon est bien fait : ne pas se sentir aller en avant lorsque l’on a la paire au pied. Il ne faut pas que votre poids se concentre uniquement sur la plante de pied car la c’est la garantit qu’au bout d’une heure à peine vous aurez un mal de chien. Si le talon est bien fait, vous devriez être stable, avec la répartition du poids autant sur le talon que sur l’avant du pied. Comme si vous étiez sur des baskets, oui oui.

fullsizeoutput_571e

3. Avoir de la place pour ses orteils ! On n’y pense rarement ou souvent après coups. J’ai moi-même fait cette erreur avec une jolie paire de talons aiguilles à bout pointues de chez Zara… Elles sont très belles, c’est sûre mais elles sont posées dans mon armoire. Impossible de les porter, mon petit orteil n’a pas sa place dans la chaussure. Résultats ? Ampoules, frottements et une douleur lancinante.

 

4. Pour finir, une bonne paire de chaussures quelles qu’elles soient ne doit JAMAIS vous faire mal. Le fait qu’une chaussure doivent se faire est un mythe (sauf pour les chaussures en cuir style Dr Martens qui doivent devenir plus souple avec le temps). Il est très important, surtout pour les talons de bien choisir. Vous verrez souvent la différence grâce aux prix aussi… C’est comme pour les vêtements, plus c’est chère généralement mieux c’est fait. Bien sûr qu’on est attiré par les talons un peu décalés de chez Asos et les cuissardes de chez Mango qui sont à moins de 50 euros… Mais peut-être vaudrait-il mieux ne prendre qu’une paire qui en vaudra 100 mais que vous pourrez mettre tous les jours sans soucis ?

 

fullsizeoutput_5718

Je porte une chemise Burberry shoppé en friperie pour 10 euros, meilleure affaire.
Un sac baguette longchamp de seconde main (c’est un cadeau) mais il y en a sur vinted pour 70 euros.
Un jean Weekday,modèle Row en beige et cotton bio.
Mes talons sont des Bianca DI, shoppé sur Zalando.

 

Crédit photos : @ cassandrakashmir

Bon shopping !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s