PRÊTE À PORTER : UNE PIÈCE JACQUEMUS

C’est avec appréhension que je vous présente cet édito. Je l’ai longuement pensé et le réaliser m’a fait beaucoup de bien. La création est définitivement ce qui me rend le plus heureuse.

DEB_5667

De la couleur. De l’oversize. Une touche de street-wear.

DEB_5658

J’ai eu l’idée du shoot avant de trouver la pièce maîtresse de cette tenue. En la trouvant, ce fut une révélation, un coup de coeur.
Après plus d’une heure d’attente pour rentrer à la braderie Jacquemus, je me suis baladée les yeux pétillant dans ce grand hangar/immeuble en travaux qu’il avait investis. Comme des petites fourmis, des jeunes femmes et des hommes allaient de cintres en cintres, cherchant eux aussi leurs coups de coeur. Des chemises, des robes, des pantalons. De la couleur pastel partout.

 

DEB_5704

Après quelques déceptions à la maroquinerie et aux corners chaussures, je fais quelques essayages sans grande conviction. Je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Après que le haut-parleur ait demandé aux personnes avec l’autocollant jaune de commencer à se diriger vers les caisses, pensant rentrer bredouille je fouine encore un peu parmi les penderies. Et ce bleu ciel m’interpelle. Il me rappelle l’été et le sud. Oui c’est bien une pièce Jacquemus. Je dévoile cette pièce qui m’intrigue et découvre cette combinaison.

DEB_5681

Une pièce difficile à porter au premier abord mais habilement stylisé, donne un chic indéniable. Un outfit digne de la fashion week, que je porterai volontiers pour aller au bureau… Sauf que je n’ai pas de bureau pour le moment. Une pièce qui peut se porter autant en hiver qu’en été. Voyez, ici je la porte avec un gros pull oversize et des bottes hautes. En été, une jolie chemise bouffante et des sandales à plateforme et vous êtes prêtes pour aller boire des mojitos au bar de la plage.

Une pièce comme celle-ci nécessite d’être mise en avant. Il faut mettre de la douceur dans les détails et les accessoires qui l’accompagnent.

 

DÉTAIL DE LA TENUE :

STYLISTE : Luna Darling Légitimus @preteapartirr
PHOTOGRAPHIE : Déborah Néris @ callmedebi_

DEB_5770

Merci de m’avoir lu. J’espère que cet article vous aura plu et que ma tenue vous aura inspiré. N’oubliez pas de laisser un commentaire 🙂

Un commentaire sur « PRÊTE À PORTER : UNE PIÈCE JACQUEMUS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s