Appliquer le Self Love au quotidien

Hier, j’ai passé une journée un peu nulle, à mon goût. Je n’ai rien fait (de productif). Je me suis levée tard et déjà, ça, ça m’a énervé. J’avais envie de reprendre un rythme et encore une fois j’ai laissé mon réveil sonner. Je me suis réveillée de mauvaise humeur et en plus de ça, avec des courbatures, ce qui n’est pas normal puisque je suis censée être en période d’ovulation et donc être au top de ma forme et de ma beauté.

Néanmoins, pour ne pas « gâcher » cette journée, j’ai essayé de ne pas trop me culpabiliser et j’en ai profité pour faire des activités calmes.
J’ai lu, au soleil dans le jardin.
J’ai regardé des vidéos spirituelles sur YouTube.
J’ai pris le temps de m’écrire des choses douces. (j’y reviendrai après)

À l’heure de la surproduction, de la course à la réussite et de la surexposition de tous nos faits et gestes, j’ai essayé de ne pas me blâmer et d’accepter.
Oui, c’est ok de ne pas être productif parfois. Les temps de repos permettent à la créativité de se créer.
Non, ce n’est pas grave de trop dormir et de ne « rien faire ». On fait toujours quelque chose. Déjà, on existe et c’est beaucoup.
Oui, je suis restée en pyjama toute la journée et non ce n’est pas à être notre seule préoccupation que de devoir être présentable.
Non, je ne me suis pas fait de masque ou de soin. S’occuper de soi peut prendre toutes les formes à partir du moment où on s’octroie du temps, de la patience, de l’amour.

Je reviens sur le moment où j’ai pris le temps de m’écrire des choses douces. Je suis quelqu’un qui a constamment cette petite voix dans la tête qui ne dit pas toujours des choses agréables. Et hier, en l’occurence, elle a commencé à parler et je savais que si je la laissais, je me serais sentie encore plus mal. Bien que j’ai des tonnes de carnet et que je passe mon temps à me dire qu’il faudrait que j’écrive. Je procrastine. J’ai donc pris mon téléphone que j’avais sous la main et dans les rappels, j’ai mis à des heures au hasard, des petites phrases : « Vis dans le présent », « Tu peux être créative », « Soit reconnaissante » etc…
Des affirmations, qui a chaque fois qu’elles apparaissent me ramènent à l’essentiel et me pousse à avoir des pensées positives, à mon égard mais aussi à la vie en général et qui repoussent le négatif.

 

J’espère que cet article vous aidera à être plus indulgent avec vous-même aussi et qu’il vous donnera de nouvelles pistes pour vous aimer un peu plus chaque jour.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s