Quoi de mieux qu’un dimanche pour vous donner la recette de l’acaï bowl à faire chez soi ! J’espère que vous allez vous régaler !
Ingrédients pour un bowl :
- pulpe d’acaï de Terraçaï, un sachet
- 2/3 bananes
- graines de chia, non moulues
- copeaux de noix de coco
- fruits rouges : myrtilles, framboises, mûres…
- flocons d’avoines
- fruits secs
- peanut butter
- lait végétale
La veille congeler vos 2/3 bananes sans la peau. Au matin, avant de commencer votre préparation vous pouvez laisser tremper vos graines de chia dans le lait végétale afin qu’elles gonflent.
Pendant ce temps, si votre blender n’est pas très puissant laisser décongeler un peu vos bananes et la pulpe d’açaï, pour ne pas le casser.
Ensuite placer le tout dans le blender, bananes et açaï et mixer le tout.
Vous obtenez une sorte de crème glacée. C’est le moment d’ajouter vos toppings !
C’est prêt ! Oui c’est très simple, il faut juste acheter de quoi le faire. Ça vaut vraiment le coût quand on sait qu’à Paris un bowl comme celui-ci coûte entre 11 et 15 euros…
À savoir, la pulpe d’açaï se trouve en magasin bio mais est moins chère sur le site de la marque, qui livre à domicile !
Petit plus, avec un petit déjeuner comme celui là vous êtes nourris pour la demi-journée et avez tous les apports nécessaire ! Vous pouvez le customiser à votre goût en changeant les toppings, en remplacant la banane par un autre fruit… Bon appétit !